BMW serie1 2011 : De nouvelles informations

C’est bien au salon de Francfort 2011 que BMW dévoilera sa nouvelle génération de BMW serie1 ( F20 ) qui succèdera au premier semestre 2012 à l’actuel modèle né en mars 2004. La nouvelle génération sera d’abord disponible en 3 et 5 portes avant de laisser venir les versions coupé et cabriolet et quelques autres surprises dont nous allons reparler .

Cette BMW serie1 utilisera la nouvelle plateforme modulaire développée par BMW qui permettra moult variantes de la serie1 mais pas que… Lé serie1 2012 devrait donc disposer d’un empattement plus long de quelques centimètres pour l’habitabilité et de voies plus larges pour une meilleure stabilité. Cette platefrome modulaire permet en outre de pouvoir disposer d’une base qui permet plusieurs types d’ancrages de suspensions et par conséquent de voitures ! Rationalisation quand tu nous tiens ! Dès le courant de l’année 2013, la série1 devrait proposer en plus des variantes traditionelles une version xDrive et… la fameuse BMW compacte FWD. Sans que cela soit dit, on comprend que cette nouvelle plateforme bavaroise profitera aux prochaines Mini. 2014 devrait voir l’arrivée d’une serie1 GT qui sera une version 5 portes avec hayon incliné façon serie5  et serie3 GT . Cette serie1  devrait être un peu plus longue que le reste de la gamme d’environ 5 cm. Elle devrait se diférencier de la serie1 “normale” après le montant B. Elle pourrait proposer une position de conduite un plus plus haute et sera disponible en 4 places séparées ou en 5 places avec banquette arrière.

2013/2014 devrait voir la présention d’une serie1 CAT ( pour Compact Activity Tourer ), en d’autres termes BMW pourrait bien lancer une voiture qui hésite en monospace, Touring et crossover de façon à aller marcher sur les plates bandes de la prochaine Classe A/B de Mercedes ou Audi A3 qui devrait avoir aussi une version du même type dans sa gamme de l’époque ( et oui , amis audistes, le petit monospace Audi est en route en plus de l’A2  EV ! ). Par contre on ne sait pas encore si ce sera une propulsion ou une traction… et ce n’est pas fini puisqu’on parle d’un FAV ( pour Family Activity Vehicle ) qui serait un vrai monospace ( certains parlent même d’un esprit ludospace  ) avec des sièges arrièges surélevés et un grand volume de chargement pour les bagages. D’ici à ce qu’on voit arriver une BMW VU, y’a pas très loin ! 🙁

Cette future série1 F20 utilisera des moteurs L3, L4 et L6 . Les L3 et L4 de nouvelle génération se verront normalement déclinés en 1.3 L turbo de 136 à 177 chevaux; le nouveau moteur N30 se verra déclinés dans différentes cylindrées comprise en 1200 et 1500 cm3 et des puissances comprises entre 75  et 184 chevaux ( répartition entre les marques du groupe bavarois  ). Du cotés des essences, on devrait retrouver le nouveau 1.8 L et un ou deux moteurs L6  dont le N55 twinscroll dans une 135i de plus de 300 chevaux. Au chapitre moteur diesel, nous découvrirons le nouveau moteur N37 de 1500 cm3  qui devrait proposer une palette de puissance s’étalant de 100 à 125 chevaux, au dessus nous retrouveront le 2.0 L actuel dans des versions améliorées et anoncées comme plus performantes mais moins gourmandes d’environ 10 à 12 % par rapport à ce que nous connaissons actuellement.

Voilà les derniers développements du dossier BMW serie1 F20 qui arrivera donc en septembre 2011 au salon de Francfort et au premier semestre 2012 en concession.

 Bia BmwBlog, ForumBMW, Bimmerpost.

Total
0
Shares
Previous Post

McLaren Automotive célèbre 20 ans de Supercars

Next Post

Sapin magique, mon ami !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('01060fb5262094a...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150