BMW Serie1 M Coupé : Fin de production annoncée et pas de version cabriolet

L’information peut être considérée comme officielle puisqu’elle émane de Matt Russell, manager de la division M pour le marché nord américain. La production de la série1 M Coupé cessera en fin d’année 2011. Inutile donc de croire que cette version perdurera au delà des fêtes d’années et ce pour des raisons de conformité du moteur N54 aux normes anti pollution.

Il vous reste donc 7 mois pour faire l’acquisition de cette version qui aura finalement vécu qu’une toute petite année. Il semble d’ailleurs que la voiture ne soit presque plus disponible aux USA puisque toute la production qui était affectée au marché nord américain est sur le point d’être toute vendue, désormais seule l’Europe pourra profiter de cette version, pour les autres il faudra se “rabattre” sur une 135i Coupé à moteur N55 de 306 ch ou de 326 ch avec le Pack M Performances.

Pour ce qui est de la rumeur d’une version Cabriolet, il faut définitivement l’oublier et pour celle d’une version CSL, je crois qu’il est fort probable qu’elle prenne le même chemin ( mais on peut se tromper car les revirements sont monnaie courant dans le monde de l’automobile ). Sion, sachez que le prochain coupé Serie1 apparaitra en 2013 et que la déclinaison M est attendue dans le courant de l’année 2015… nous aurons le temps d’en reparler d’ici là !

Via BMWblog, Autoevo, Autoblog.

Crédit illustration : Wildspeed for Bimmerboost.

Total
0
Shares
Previous Post

Lancia Ypsilon : In movimento (vidéo)

Next Post

Volkswagen : Le constructeur reprend pied aux USA + [MàJ vidéo]

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('e0d4a18cd6888e6...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148