Elle arrive enfin en concession, d’ailleurs peut être avez vous reçu votre invitation pour venir essayer la nouvelle petite Lancia ! Toujours est il que Lancia lance la campagne de communication autour de cette petite italienne « premium » qui va tenter de venir taquiner les DS3, Mini et autre A1.

Développée sur la même plateforme que la Fiat 500, l’Ypsilon en reprend presque toutes les motorisations à savoir :

0.9 L TwinAir 85, 1.2 L 69 ( SP95 ou GPL dans qq mois  ) et 1.3 L Multijet 95

Hélas pas de 1.4 L 100 ch, pas de 0.9 L Turbo 105 ce qui apparait tout de même comme un peu juste pour s’attaquer aux françaises, aux allemandes ou mêmes au MiTo et 500. Aussi pour marquer le coup en ce 25 mai 2011, Lancia met à notre disposition quelques nouvelles images et vidéos de la petite turinoise. Pour ceux d’entre vous qui veulent le détail des finitions et équipements, je vous redonne le lien vers la présentation complète que je vous avais proposé il y a quelques semaines. http://blogautomobile.fr/?p=108871

Place aux vidéos , l’une statique et l’autre lors d’une session de roulage ! Vous remarquerez dans la vidéo n°2 que le ronflement typique du L2 n’est pas en adéquation avec l’esprit de la Lancia. Autant il est supportable sur une 500, autant ici il est un vrai handicap sonore pour cette citadine qui se veut luxueuse.

La Nuova Ypsilon est d’ores et déjà en concession et disponible à l’essai. Si certains d’entre vous ont l’occasion de faire un tour à son bord, nous pourrions confronter les avis…

Via Lancia, Youtube.