Attention, c’est pour l’instant une exclusivité chinoise mais la nouvelle serie5 adopte la version « Lang » ou LWB pour le marché chinois. Effectivement dans les prochains mois sera mise en vente une BMW serie5 en version rallongée de 14 cm et ce uniquement au profit des passagers arrières.

Ce n’est pas que les chinois soient devenus soudainement très grands mais il y a en Chine une vraie attirance pour les voitures en version longue ou les limousines. Cette serie5 L sera proposée à la vente uniquement dans des versions à moteur L6 essence avec une gamme de puissance allant de 204 à 306 chevaux. C’est la nouvelle BVA8 de la marque qui équipe cette nouvelle version de la serie5.

Cette BMW sera produite dans l’usine commune que détiennent BMW et Brilliance dans le cadre de leur join-venture et devrait donner du travail pour quelues miliers de nouveaux salariés dans les années qui viennent. On apprend aussi que BMW va dédier une partie de ce site de production à la réalisation des autos sur mesures et personnalisées. Chez BMW et Brilliance on annonce un production d’environ 100000 BMW personnalisées avant 3 ans… pas mal !

Cette nouvelle version de la série5 sera disponible d’origine en version 5 places mais proposera à ses acheteurs la possibilité d’une version 4 places avec fauteuils individuels chauffants et massants. Sachez enfin que d’origine cette BMW serie5 « Lang » est équipée d’un compartiment réfrigéré, d’une clim quadrizone et d’un système d’écrans LCD arrières d’origine.

Aucunes informations pour l’instant au sujet d’une possible commercialisation en Europe sauf si la demande se fait sentir. BMW serie5, la prochaine étape après la berline, le Touring et la LWB, la sportive M5 !

Via BMW.