Il y a quelques temps que nous n’avions pas de nouvelles du préparateur allemand Kelleners Sport. Kelleners revient avec une nouvelle proposition développée sur la base de la récente série5 équipée du Pack M Sport. Et sur ce coup, l’affaire ne concerne pas seulement le look de la voiture puisque les mécaniques de la BMW évoluent elles aussi.

Esthétiquement, la série 5 Pack M Sport voit son kit aérodynamique légèrement retouché avec de nouvelles grilles constrastées pour les prises d’air, une jupe arrière avec diffuseur contrasté et deux belles sorties en 90 x 225 mm qui finissent la ligne d’échappement. La Serie5 repose sur une nouvelle suspension surbaissée de 30 mm grâce à de nouveaux ressorts courts et affermis.

La Serie5 repose sur les nouvelles jantes alu du préparateur en 9 x 20 et 10 x 20 chaussées respectivement en 255/35 R 20 et 285/30 R 20. Kelleners Sport propose deux nouveaux dessins ( Hamburg, Berlin ) de jantes et trois types de finition ( silver, matte black, silver/glossy black ).

L’habitacle de la BMW profite de nouvelles selleries personnalisées, de nouveaux inserts en alu massif ainsi que d’un pédalier, d’un levier de vitesse et de quelques accessoires en aluminium. Kelleners s’est aussi penché sur deux mécaniques de la berline, à savoir le L4 2.0 L diesel de la 520d et le L6  3.0 L essence de la 535i. On apprend donc que la 520d voit sa puissance passer de 184 à 218 ch et le couple passer de 380 à 450 Nm. Du coté de la 535i, les 3.0 L prend 61 chevaux pour atteindre la puissance raisonnable de 367 ch alors que son couple moteur évolue de 400 à 480 Nm. Les nouvelles performances ne sont pas encore communiquées mais le préparateur assure que les consommations et les émissions ne devraient pas évoluer.

Kelleners Sport annonce qu’il sera présent au salon de Genève où la voiture sera dévoilée en première mondiale.

Via Kelleners Sport.