L’information ne vient pas de n’importe qui puisque c’est Takashi Ito, le patron de Honda qui a lui même confirmé la chose. La Honda NSX ( ou HSV ) est de nouveau en cours de développement dans les bureaux de R&D du constructeur japonais.

La patron de Honda estime que les conditions actuelles du marché permettent de relancer un programme interrompu avec la crise de 2008. Takashi Ito estime faut aussi prendre la mesure du marché et de la concurrence. Ainsi il sous entend que les succès des Lexus LFA et Nissan GT-R est un élément à prendre en compte dans la relance du programme. Pas beaucoup d’éléments pour le moment, mais il n’est pas certain que la future Honda NSX reprenne l’architecture de la NSX originelle car Mr Tito laisse entendre que la future supercar de Honda pourrait emprunter pas mal de choses à la HSV-01 GT de compétition et entre autres, son implantation mécanique avec moteur en position centrale avant.

Une affaire à suivre dans les mois qui viennent car on peut imaginer découvrir avant deux ans la version de série de cette nouvelle supercar japonaise.

Via Autoblog, Mainichi.