On ne sait toujours pas si le très grand SUV de VW qui se destine en priorité au marché nord américain entrera rapidement en production. Effectivement après une présentation en début d’année 2013 au salon de Detroit, il se disait que le Cross Blue allait très vite entrer en production pour succéder au Routan (un Voyager redadgé Volkswagen) qui a disparu du catalogue du constructeur.

crossblue-1

Nous savons tous qu’il est important pour un constructeur qui veut exister aux USA d’avoir une véhicule familial à 6 ou 7 places ou à trois rangées de sièges. Ce nouveau grand SUV Cross Blue devait faire cette offre que ne peut proposer le Touareg. Mais on vient d’apprendre qu’aucune décision n’est prise actuellement prise sur le sujet chez VW pour deux raisons :

– l’usine qui produira le SUV n’est pas encore choisie. Ce pourrait aussi bien être celle de Chattanooga aux USA que celle de Puebla au Mexique. L’affaire est loin d’être tranchée et les études ou analyses qui serviront à faire un choix sont encore en cours.

– l’étude de rentabilité du projet et sa nécessité n’est pas fini et n’a toujours pas rendu son verdict même si chez VW on est conscient de l’importance d’un tel véhicule aux USA.

Le projet est donc loin d’être enterré mais il faudra patienter encore quelques mois avant de voir arriver le feu vert du directoire du constructeur wolfsbourgeois.

Via TheDetroitBureau.