On est en forme du coté de BMW  pour faire le buzz que ce soit via la maison mère de Munich ou les filiales britanniques. Et aujourd’hui, après le Z4 c’est encore au tour de la serie5 F10 d’être sous les feux de l’actualité automobile et du Net.

Depuis ce jour, c’est au tour du configurateur de serie5 F10 d’être disponible sur le site de BMW. Désormais vous allez pouvoir réaliser la serie5 de vos rêves mais sachez quand même qu’en découvrant les teintiers officiels il y a quelques jours et le configurateur français ce jour, j’ai été un peu déçu par la faiblesse de la gamme de coloris disponibles sur cette berline ( 8 teintes seulement et très classqiue qui plus est ! ) tout comme le peu de choix dans les tissus et cuirs . Espérons que cela est juste pour le lancement car Audi et BMW font bien mieux dans ce domaine.

Pour créer votre F10 sur mesure ou presque c’est par là.

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/5series/sedan/2010/showroom/index.html

L’autre annonce de BMW vient de la très probable présentation lors du salon de Genève 2010, d’une BMW serie5 ActiveHybrid développée autour d’un moteur L6 développant 218 chevaux et associé à un moteur électrique d’une quarantaine de chevaux. Après le X6 ActiveHybrid et la serie7 ActiveHybrid, cette série5 serait donc le troisième modèle de la marque à bénéficier de cette technologie en attendant en 2011 la future serie1 et en 2012 ou 2013, la serie3 F30. Une version à découvrir en mars prochain.

MàJ du 22/12/09 à 21h00 .

La M5 spyshotée en plein essai sur la Nordschleife.

Via BMW, Bmwblog, Jalopnik.