Ca y est ! La première unité du nouveauté X5 est sortie de chaîne de production hier dans l’usine américaine de Spartanburg. Il s’agit d’un X5 M50d en livrée Mineral White Métallisée et avec une sellerie cuir Exclusive Nappa Mocha (gris taupe). Ce X5 est destiné à un client européen.
Cette nouvelle génération de X5 succède à la version Mk2 qui fut produite entre septembre 2006 et juin 2013 à 728.107 exemplaires. Le constructeur munichois fait savoir que la future itération du BMW X5M préparée par la division Motorsport est déjà en développement.Elle devrait être présentée courant 2014 pour une commercialisation en fin d’année prochaine ou tout début 2015.
BMW dévoilait il y a quelques jours les tarifs du Nouveau X5 pour le marché français, les voilà sachant que pour l’instant l’entrée de gamme se fait avec un moteur 4 cylindres diesel et deux roues motrices.
En diesel, la gamme débute avec le X5 sDrive25d 218 ch qui est annoncé à des tarifs compris entre 52.900€ (finition Lounge 5 pl) et 65.250€ (finition M Sport 5 pl). On retrouve ensuite le X5 xDrive 30d équipé du 6 cylindres diesel 3.0 L 258 ch. Il est disponible à partir de 66.400€ avec la finition Lounge Plus. Le X5 xDrive 40d à moteur L6 313 ch est proposé à partir de 71 150 €. Au sommet de la gamme dieselisée, il y a le X5 M50d propulsé par le très performant L6 3.0 L Triturbo 381 ch en finition M Sport. Il sera à vous contre la modique somme de 93.300 € et 95.200€ respectivement en 5 places et 7 places.
En essence (finition Lounge Plus, six cylindres 3.0 l de 306 ch et 5 pl), c’est le X5 xDrive35i 306 ch (5 pl) en finition Lounge Plus qui fait pour l’instant l’entrée de gamme à 68.000€. Le X5 xDrive50i V8 4.4 L 450 ch demande la somme de 84.400€ en finition Lounge Plus et 5 places. Une version 25i sDrive est attendue pour 2014.
Tous les X5 2014 sont disponibles avec les niveaux de finition Lounge, Lounge Plus, X Line, Exclusive et M Sport et uniquement avec la BVA8. Si vous souhaitez profiter des deux places arrières supplémentaires, il vous en coûtera 2.540€ de plus quelque soit le niveau d’équipement choisi.
Si les détails ne sont pas encore sur le site de BMW France, sachez que le SAV est d’ores et déjà disponible à la commande et que les premières livraisons interviendront à l’automne prochain.
Via BMW.