La Jaguar F-Type SVR prend de l’avance

SVR - 12

Une belle fuite pour la future Jaguar F-Type SVR quelques semaines avant sa révélation officielle !

Prévue pour être dévoilée au Salon de Genève, la SVR prend un peu d’avance grâce (à cause ?) du site web batave autovisie.nl. Ce dernier a pu capturer le site allemand du constructeur, qui a montré fugitivement le nouveau modèle, et mettre la main sur la brochure .pdf !

SVR - 02

Au programme de cette variante extrême : plus, plus et un peu moins. Le moteur est toujours le V8 compressé que nous avons déjà essayé sur la version R AWD. La SVR n’existerait d’ailleurs visiblement qu’en transmission intégrale, boîte automatique, dans un premier temps du moins. Plus puissante que la version R avec 575 chevaux (contre 550), plus de couple avec 700 Nm (contre 680) et aussi moins de poids grâce à l’allègement de plusieurs éléments. Les freins céramiques optionnels permettent par exemple de gagner 21 kg, tandis que l’échappement en titane est 12 kg plus léger. Le poids à vide de la SVR est de 1705 kg, contre 1730 pour la R, hors option céramique.

SVR - 11

La SVR adopte une allure plutôt spectaculaire, en grande partie due à son peu discret aileron “pelle à tarte” ressemblant beaucoup à celui de son ancêtre XK-RS. Les boucliers avants et arrières ont également été redessinés pour agrandir les prises d’air.

Le résultat de ces modifications ? Vmax de 322 km/h et 0 à 100 km/h en 3,7 secondes (contre 300 km/h et 4.1 sec pour la R). Gain plutôt substantiel donc !

Prévue en version coupé et découvrable, la SVR serait commercialisée dès ce printemps, visiblement en quantité limitée, pour une clientèle qu’on imagine triée sur le volet. L’intérieur ne montre pas de modification significative.

À suivre pour la confirmation officielle de toutes ces informations par Jaguar et la présentation in persona à Genève.

Via autovisie.nl

Total
0
Shares
Previous Post
Mazda Trophée Andros 2016 18

10 idées reçues sur le Trophée Andros

Next Post
24414340745_c2f493e539_h

Essai Mercedes C300 Coupé : pas que beau

Related Posts