BMW Zagato Roadster Concept

 

En mai dernier, le coupé BMW Zagato dévoilé à la Villa d’Este avait séduit les visiteurs mais aussi les amateurs et les médias à un point tel qu’on a très vite parlé d’une production d’une petite série de cette agréable auto développée autour de la plateforme du roadster Z4. Après l’image présentée il y a deux jours, voici les images officielles de la version roadster qui reprend les mêmes éléments que le coupé… au toit en dur près !

Si l’on en croit les informations données par BMW, la réalisation de cette version roadster fut décidée suite à l’accueil favorable du coupé et il n’aura fallu à BMW et Zagato que 6 semaines pour réaliser ce roadster plutôt sportif et aussi réussi que la version coupé. Bien sur le double bossage du toit a disparu mais on retrouve l’idée sur le capot concave de malle arrière dans le prolongement des arceaux de sécurité.

 

Comme pour le coupé, c’est le moteur N5 L6 3.0 L TwinPower Turbo qui officie sous le capot de ce roadster. Il développe 340 ch, 400 Nm et est associé avec la BVA8 ZF. On appréciera aussi la jolie sellerie en cuir frappée du fameux Z du carrossier turinois. Pour la suite des évèmenents, il faudra attendre la ou les décisions de BMW pour ces coupé et roadster dessinés par Zagato.

Via BMW.

Total
18
Shares
Previous Post
mclaren_x1_concept

McLaren X1 Concept : Une supercar baroque inattendue

Next Post

Volkswagen Coccinelle Cabriolet 2013 : Dévoilée au 1/43eme et… même avec sa boite !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('d117f2b4f8cdc10...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150