Elle sera l’un des nouveautés BMW au salon de Shanghai, voici la Serie5 Plug-in Hybrid qui a été développée par la joint-venture BMW-Brilliance et qui est à destination du marché chinois puisque basée sur le Serie5 LWB.

Cette Serie5 hybride sera fabriquée uniquement en Chine dans l’usine de Shenyang dès 2013 et ne devrait être proposée que sur le marché intérieur chinois. Rien aux USA, rien Europe ou en Russie ! La Serie5 hybride utilise le nouveau moteur 2.0 L TwinPower Turbo ( N4B20 ) dans une version forte de 217 ch ( 160 kw ) qui est associé à un moteur électrique de 70 kW ( 95 ch ) ce qui permet de garantir à la Serie hybride un beau dynamisme et des performances de premiers plans et équivalentes à celles d’une 535i. Les batteries Lithium-ion de nouvelles génération sont situées sous le coffre de la voiture et peuvent donc être rechargées via une prise de courant.

BMW et Brilliance font savoir que la voiture pourra parcourir 75 km en mode tout électrique et à la vitesse moyenne de 60 km/h, par ailleurs, la voiture dipose d’une autonomie de 400 km ( seulement diront certains mais sachez que du fait des batteries, le réservoir est plus petit qu’à l’origine ) ce qui permet tout de même de circuler normalement. Cette Serie5 Plug-in Hybrid entre aussi dans le cadre d’une campagne d’essais et de tests mis en place par la joint-venture et qui verra très vite l’arrivée de Mini E en essai à Pékin et Shenzhen.

Une série5 à suivre dans ses développements et restera à voir si dans le cadre du programme ActiveHybrid, BMW propose de telles solutions en Europe.

Via BMW.