BMW a sa Mini, Fiat sa 500, Audi son A1, Citroën sa DS3, Mercedes sa Smart, Aston Martin sa Cygnet, alors pourquoi Bugatti n’aurait pas sa Bugattinette ou sa Bugattini dans les années à venir !
Le postulat crédible nous vient de Motor Trend et à priori de certains bruits de couloirs qui veulent que du coté du directoire de VW Group on réfléchisse à un programme visant à développer une Bugatti pour aller en ville la semaine aux cotés des Bugatti de luxe et de sport pour aller en week end ou vacances dans les endroits chics et hype ! Aussi , il est plausible que la VW XL1 Concept soit en phase avec ce genre de projet car la voiture dispose d’une allure singulière, d’un contenu technologique de pointe ( carrosserie en FDC, hybridation TDi/électricité Plug-in, 795 kg, un Cx de 0.186, moins d’un litre au 100 km, etc… ).
Hélas oui, les ingrédients pour une voiture technologique différente et chère sont regroupés… dans cette VW XL1 Concept qui pourrait ( le conditionnel est de rigueur ) se métamorphoser en alsacienne de Molsheim-Dorlisheim ! Reste à se dire que nous pourrons avoir une mini Bug’ au prix d’ami de 100.000 ou 120.000€ et pour justifier cette possible voiture, Bugatti n’aura aucun mal et pourra puiser dans son histoire en faisant référence aux Bugatti Type 13 et Type 18 de la période 1910-1920.
Via MotorTrend, Autoblog.