… surtout quand on connait le prix d’ami auquel sera facturée la future grande berline de Molsheim !

 

Effectivement, c’est grâce à Wolfgang Dürheimer le boss de Bugatti lors d’un entretien au journal AM&S que l’on connait la fourchette tarifaire de la future grande Bugatti Galibier qui arrivera sur le marché courant 2013.

Le patron de Bugatti nous a appris que la Galibier sera proposée à la clientèle à partir de 1.2 millions d’euros et jusqu’à 2.0 millions d’euros pour une auto « full op » ! Pas rien tout de même. Cette limousine sera la crème du luxe avec son habitacle réalisé sur mesure, son moteur W16 et l’emploi d’une technologie révolutionnaire annoncée par le patron de la firme alsacienne. Hybridation ? Système de type Kers ? Matériaux rares ? Difficile de vous en dire plus actuellement même si on parle d’un système hybride qui permettrait à la limousine Bugatti de parcourir quelques 40-45 kilomètres en mode tout électrique.

 

W.Dürheimer annonce que la Galibier entrera en production en fin d’année 2012 après que les dernières Veyron Grand Sport auront été assemblées, il  fait aussi savoir que la production totale devrait raisonnablement se situer entre 1000 et 1500 exemplaires tout au long de sa vie industrielle et commerciale, ce qui semble réaliste, bien plus en tout cas que les « au moins 3000 » du premier dossier de presse qui présentait l’auto. Voilà les informations du moment, peut être en apprend nous un peu plus plus au salon de Francfort mais rien n’est moins sur tant on cultive le secret du coté de Molsheim.

 

Via AutoMotor&Sport.