Même s’il reste encore une vingtaine de chassis de Veyron à vendre, le constructeur de Molsheim travaillerait bien au développement de sa remplaçante qui pourrait se dévoiler dans le courant de l’année 2015, au moment des 10 ans de la commercialisation de la Veyron !

bugatti proto 04-2014

Vous vous rappelez surement de cette Veyron un peu spéciale découvert au début du printemps sur la Nordschleife avec une sorte de porte vélo posé sur le moteur, un aileron en position haute et des pilotes ou ingénieurs déguisés en Stig. Et bien l semble que ce prototype qui limait le Nürburgring annonce la Bugatti qui va succéder à la Veyron.

Si l’on en croit les informations relayées par les médias allemands et l’agence de presse Reuters, le constructeur alsacien travaillerait au développement d’une hypercar qui reprendra le moteur W16 Quadriturbo dans une version entièrement revue et associée à un système de propulsion de type hybride.

Cette prochaine Bug’ hybride devrait laisser loin derrière elle les 1200 ch de la Veyron Super Sport mais aussi les dernières hypercars du moment que sont les Agera, 918 Spyder , P1 et LaFerrari qui se sont hissées au niveau de la Veyron en terme de performances. Si l’on en croit les bruits de couloir et les informations non officielles, ce nouveau coupé Bugatti pourrait bien aller chercher les 1500 ch, de quoi le mettre à l’abri de la concurrence pour un certain temps. Une affaire à suivre dans les prochains mois.

… on nous fait savoir que Nissan attendra un peu, afin de laisser d’air et de visibilité à Bugatti, avant de présenter sa prochaine génération de la GT-R, la R36 qui devrait être elle aussi une grande sportive hybride !!!

Via AM&S, Reuters.