Bugatti Vitesse WRC.6

Après le petit coup de tonnerre du à la perte (pour des raisons quasi techniques) du record mondial de vitesse maximale pour une voiture de série, le constructeur de Molsheim remet le couvert avec la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse qui vient de battre le record mondial de vitesse pour un « roadster » avec la Vmax homologuée par le TÜV de 408.84 km/h.

C’est un pilote chinois de 29 ans, Anthony Liu, passionné de Bugatti qui a battu ce record sur la piste d’essai et de vitesse du groupe Volkswagen. Le record s’est déroulé alors que la voiture était découverte et le pilote d’expliquer qu’à plus de 400 km/h, la Veyron est à la fois confortable et stable. Il poursuit en nous faisant savoir qu’avec cette version découvrable, on est pas dérangé par le vent et qu’on peut même profiter du son du W16 quadriturbo à près de 400… A vérifier toutefois !

Pour marquer le coup et fêter ce record, le constructeur alsacien fait savoir qu’il va commercialiser la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse  sous la forme d’une édition limitée qui va prendre le nom de World Record Car (WRC). Elle sera produite à 8 exemplaires. Peinte dans une couleur bi-ton noire et orange comme pour la version Super Sport qui avait battu le record en 2010. Ci dessous la vidéo de ce grand moment automobile.

Cette nouvelle Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse WRC sera présentée officiellement en première mondiale au salon de Shanghai. Le prix de vente de cette version WRC est annoncé pour le prix psychologique de 1,99 millions d’euros. Les premières livraisons devraient avoir lieu dans l’année. ET pour la fameuse super Veyron de 1600 ch, on attendra encore un peu !

Via Bugatti, Youtube.