Une Lamborghini Aventador Super Veloce, voilà le prochain modèle que nous devrions découvrir du coté des garages du constructeur de Sant’Agata Bolognèse. C’est ce qui nous attend si l’on en croit les bruits de plus en plus forts et les propos d’un participant à la Gumball 3000 qui a confirmé il y a quuelques semaines avoir déjà pré-réservé sa voiture. Bien sur tout cela demande encore à être officiellement validé mais ce serait dans l’ordre normal des choses puisque l’Aventador arrive déjà à ses 42 mois de vie.

Aventador SV Av 2015 par Khalil B pour Blogautomobile.fr

Pour cette future Aventador SV 2015, Lamborghini procéderait de la même manière qu’avec les Diablo et Murcielago SV. Ainsi nous devrions découvrir une supercar au poids réduit d’une centaine de kilos (grâce à l’utilisation massive de la fibre de carbone), à l’aérodynamique retravaillée et optimisée ainsi qu’un moteur V12 6.5 L à la puissance revue. 

L’Aventador LP720-4 50 Anniversario  a déjà pris 20 ch par rapport à la version de base, alors pourquoi pas encore une bonne trentaine de chevaux supplémentaires pour « oublier » la Ferrari F12 Berlinetta et ses 741 ch. C’est de l’ordre du possible et même du crédible tant les ressources du V12 Lamborghini semblent être inépuisables. Pour mémoire, n’oublions pas que ce bloc fort de 750 ch était présent sous le capot de la Veneno il y a quelques mois.
Un tel moteur, combiné à l’allègement de la masse de la supercar, devrait aider les performances de cette nouvelle évolutionde la puissante italienne à faire un bon en avant appréciable de manière à s’approcher des chronos des hypercars qui font le buzz depuis 12-18 mois.

Aventador SV Ar 2015 par Khalil B pour Blogautomobile.fr

Reste un bruit, difficile à croire pour l’instant, qui veut que cette Lamborghini Aventador SV prenne le patronyme de LP800-4… parce que le 6.5 L développerait une telle puissance ! A voir.
Reste que cette nouvelle version de l’Aventador est attendue pour les prochains mois, certains parlent même du Mondial de l’Automobile en octobre… Pas sur car la France n’a pas réellement le marché domestique pour une telle supercar. Los Angeles en novembre 2014 ou Genève en mars 2015 semblent plus adaptés à la présentation de cette nouvelle version de la plus grosse des Lambo’. A suivre.

Via Supercarkids, WCF.
Crédits illustrations : Khalil B pour Blogautomobile.fr.