A quelques semaines du millésime 2013 américain et de l’arrivée chez les distributeurs Cadillac de la nouvelle et séduisante ATS, la marque de voitures luxueuses de GM dévoile les prix des versions qui composeront au lancement la gamme ATS.

Pour mémoire l’ATS sera disponible aux USA avec 3 motorisations toutes associées à une BVA6 (BVM6 optionnelle sur le moteur 2.0 L Turbo), aux 2 roues motrices (4RM optionnelles sur 2.0 L et 3.6 L). La gamme sera donc composée des trois versions dont les tarifs sont les suivants :

ATS 2.5 L 200 ch : 33.990$

ATS 2.0 L Turbo 270 ch : 35.795$

ATS 3.6 L 320 ch : 42.090$

Des tarifs qui semblent compétitifs par rapport à ceux de la concurrence allemande qui est mise en avant par Cadillac (Serie3, Classe C, A4) et des premiums japonais (Acura TLX, Infiniti G). Reste maintenant à voir comment se comportera la clientèle nord américaine face à cette nouvelle Cadillac qui semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu.

Pour l’Europe, l’ATS est d’ores et déjà présente sur le site de Cadillac Europe et la voiture devrait être présente au Mondial de l’automobile en octobre avec le moteur 2.0 L Turbo mais hélas pour les amateurs, pas de motorisation diesel en vue même si on se dit que le 2.0 L CDTI Biturbo 190 ch conviendrait parfaitement en entrée de gamme de ce modèle. Pas de diesel, un réseau de distribution et de SAV embryonnaire et peu motivé n’aideront hélas pas à la diffusion européenne de cette nouvelle Cadillac.

Via Cadillac.