Cadillac ATS COTY 2013 aux USA

Le salon de Detroit approche de son terme (il fermera dimanche soir) et cette année encore il semble avoir fait le plein de visiteurs qui sont venus découvrir et admirer les nouveautés du moment comme c’est le cas pour la récente Cadillac ATS qui est l’agréable surprise du second semestre 2012.

Aussi comme pour marquer les esprits, la nouvelle « petite » berline de Cadillac s’était déjà offert quelques titres depuis l’automne et au salon de Detroit c ‘est la consécration américaine pour l’ATS qui vient d’être élue COTY 2013 pour les USA et la Canada. Un titre qui aidera à la com’ Cadillac et permet de mettre sous les projecteurs cette berline premium qui va aller chasser sur les terres des allemandes et des japonaises.

Pour faire suite à cette élection, Robert Ferguson, le patron de la marque de luxe du groupe GM annonce une évolution de la gamme ATS dans les prochains mois et prochaines années. Et selon ce qu’a laissé entendre le boss de Cadillac, la première évolution de la gamme ATS devrait passer par un coupé. Ainsi nous devrions découvrir en 2014, un coupé ATS qui pourrait se doubler d’une version très sportive ATS-V afin d’aller chercher les RS5, Coupé E63 AMG, M4 et quelques japonaises en vogue sur le segment.
On a aussi compris dans l’entretien donné par R.Ferguson qu’une variante break est à exclure sur cette auto car Cadillac a mal digéré l’échec  de la CTS Wagon qui avait pourtant été très appréciée lors de sa première présentation sur les salons internationaux. Au chapitre des rumeurs ATS crédibles, on notera celle d’une possible version cabriolet développée sur la base du coupé. A suivre.

Cadillac ATS coupé .1

Via Cadillac.
Crédit illustration : Marco1 pour GMinside.