Cadillac ELR.1

Née sous la forme du concept car Converj il y a plus de 4 ans, annoncée morte, ressuscitée, tuée une seconde fois, la Cadillac ELR est enfin présentée en janvier dernier au salon de Detroit sous sa forme définitive. Ce coupé Cadillac ELR est, je le rappelle, développé sur la plateforme de la Chevrolet Volt et se présente donc comme le second modèle « écolo » de la gamme Cadillac après… L’Escalade Hybrid ! Reste quand même à connaitre les performances détaillées (pas l’autonomie qui sera similaire à celle de la Volt) et définitives de cet agréable coupé ELR dont la puissance annoncée est de 154 kW (209 ch). Une nouveauté qui a toute sa place dans la gamme renouvelée de la division « Luxe » de GM.Cadillac ELR.4

Ainsi cette semaine (dès mercredi 29 mai) sont apparus sur les chaines de l’usine de Detroit Hamtramck, les premiers exemplaires de ce coupé électrique avec prolongateur d’autonomie. Les modèles qui sortent actuellement du site de production nord américain ne sont pas destinés à la commercialisation mais ce sont plutôt  des modèles de pré-production ou de pré série prévus pour finaliser la mise au point des autos et des réglages de la chaîne de fabrication. La voiture devrait arriver en concession après le salon de Detroit 2014.

GM a profité de cette occasion pour faire un peu de communication notamment avec la pilote d’IndyCar Simona de Silvestro qui participera au GP de Belle Isle ce week end. GM précise dans son communiqué officiel, que la pilote est d’ailleurs l’heureuse possesseuse d’une Chevrolet Volt… Mais cela fait-il vendre ? Toujours est il que la pilote était officiellementprésente pour la sortie de chaîne des premiers exemplaires de ce nouveau coupé Cadillac ELR.

Via Cadillac, GM, Autoblog.