Cadillac : Retour aux affaires en compétition

On sent très nettement que la crise interne au groupe est passée et que chez GM on peut désormais réinvestir les différentes séries de la compétition automobile. Ainsi après avoir annoncé il y a quelques semaine le retour de Chevy comme motoriste en Indy, c’est au tour de Cadillac de faire son retour en championnat américain des voitures de tourisme ( SCCA ) avec une auto que nous sommes beaucoup à apprécier ici, je veux parler du coupé CTS-V.

Ainsi le coupé ultra sportif et ultra puissant du constructeur revient aux affaires en 2011 avec comme objectif le titre comme ce fut le cas en 2005 ( pilote et constructeur ) et 2007 ( constructeur ) avec la CTS-V en version 4 portes aux couleurs rouge et noire. Dès la fin mars 2011 ( 25-27 mars ) sur le circuit de St Petersburg  ( sur la cote ouest de la Floride), la Cad’ de compèt’ fera rugir son moteur V8 6.2 L empruntée à la Corvette ZR-1.

Ce sont Johnny O’Connell et Andy Pilgrim qui piloteront pour Cadillac durant cette saison. Ces deux pilotes sont d’ailleurs des habitués de la maison puisqu’ils ont déjà couru et remporté des titres pour Cadillac en SCCA mais aussi en GT1 en LMS ( 3 titres ) du temps où il y avait des protos Cadillac.

Si vous voulez retrouver le championnat US de voitures de tourisme, c’est par là.

http://www.scca.com/

Et quand Cadillac courait en LMS , c’était avec les Cadillac Northstar LMP dignes concurrentes des Acura et Porsche de la même époque .

Via Cadillac, SCCA.

Total
0
Shares
Previous Post

Vilner : Un sacré coup de volant ! ( vidéo )

Next Post

Volkswagen distribue les rôles

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('17f03f0d0f46506...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148