Après un focus sur Michelin, deuxième épisode de mon périple britannique et cette fois-ci je vous souhaite la bienvenue en plein coeur d’un petit bois aménagé dans l’enceinte du Festival of Speed !

Goodwood Forest Rally Stage

En effet l’épreuve difficile du rallye est située au sommet de la course de côte. Elle a été conçue avec l’aide de l’ancien champion du monde des rallyes, Hannu Mikkola. Elle accueille chaque année environ 50 voitures et les meilleurs pilotes de l’histoire du rallye, y compris la plupart des équipes actuelles de WRC.
La piste de 1,67 mile ne laisse aucun répit aux pilotes, mélangeant habileté au volant et démonstration de motricité qui sont mis à l’épreuve pendant les trois jours du Festival of Speed. De nombreux pilotes de talent en rallye se sont déjà illustrés ici. Nous pouvons citer Rauno Aaltonen, Markku Alen ou Petter Solberg mais aussi les pilotes de rallye légendaires (et britanniques) Russell Brookes et Jimmy McRae. Des « stars » internationales sont mêmes venues poser leurs roues dans cette forêt britannique comme Sébastien Loeb ou Marcus Gronholm.

Ne connaissant pas du tout le rallye, c’est une toute première pour moi. Et c’est surtout un réel coup de coeur. LE coup de coeur de ce voyage anglais. A noter que l’ambiance qui y règne est vraiment particulière, nous changeons du tout au tout. Le bois est parfaitement aménagé et l’univers du rallye est à ma grande surprise très ancré : à se croire en pleine spéciale d’un rallye irlandais !
Abrité de la pluie intense de la chaleur étouffante (et oui comme quoi on peut revoir nos clichés, mais c’est l’été me direz-vous 😀 ) et au plus près des voitures en piste, c’est un plaisir immense de pouvoir parcourir la totalité des différents virages de cette épreuve si singulière pour moi. Certes couvert de poussière à chaque passage de voiture mais j’en retiens en tout cas un de mes meilleurs souvenirs : déjà hâte de pouvoir en découvrir un peu plus sur cette discipline par la suite !

CSC_7500-37

Crédit photos : Romuald Terranova (for Blogautomobile.fr)