Petit programme chez Alfa Romeo, petit programme chez Lancia, petit programme chez Fiat et… petit programme chez Maserati mais on sera plus « indulgent » avec la firme de Modène » qui vient de lancer à 6 mois d’intervalle deux nouveaux modèles.

Maserati-Quattroporte-Ermenegildo-Zegna-Limited-Edition.1

Le constructeur italien va dévoiler au salon de Francfort le premier « bébé » né de la collaboration avec Ermenegildo Zegna, la Quattroporte Ermenegildo Zegna Limited Edition. Cette grande et élégante italienne se singularise par une peinture spécifique faite d’une base de noir associée au des micro particules d’aluminium qui assurent profondeur, éclat et variation de la couleur de la voiture selon la lumière. Une très belle livrée qui demandera soin et attention et qui risque bien de rappeler aux amateurs d’italiennes le fameux Azzuro Nuvola Blu des Alfa Romeo 166 notamment au moment d’une reprise de peinture ou après un accrochage !

Maserati-Quattroporte-Ermenegildo-Zegna-Limited-Edition.2

On retrouve un rappel de la teinte de carrosserie sur les jantes alu de la limousine pour plus d’élégance. L’habitacle de la Quattroporte s’habille d’une sellerie mixte cuir beige vieilli/velours ras gris clair. On remarquera aussi les boiseries mates et le cuir mokka qui recouvre la planche de bord, le volant ou le pommeau de levier de vitesse. Cielo de pavillon, pares soleil et divers accessoires de finition profitent eux aussi d’un beau et élégant tissu produit par Zegna.

Maserati-Quattroporte-Ermenegildo-Zegna-Limited-Edition.3

Cette Quattroporte Ermenegildo Zegna Limited Edition sera proposée avec toutes les motorisations présentes sur la voiture et sera produite dès l’an prochain à 100 exemplaires. Cette auto marque les débuts réels de la collaboration entre Maserati et Zegna puisque dès 2015/2016, Ermenegildo Zegna deviendra en quelque sorte le service Bespoke ou personnalisation de Maserati. A découvrir sur le stand Maserati.

Maserati-Quattroporte-Ermenegildo-Zegna-Limited-Edition.4

Via Maserati.