Dans 10 jours, aura lieu la marche sarde du championnat WRC et c’est aussi cette épreuve qu’a choisi Mini pour faire débuter sa Mini WRC qui devrait un peu venir jouer les épouvantails dans les batailles qui opposent Ford à Citroën mais aussi Loeb à Ogier.

Mini ne vise pas la gagne du championnat dès cette saison mais le team espère bien marquer les esprits et les chronos en démontrant que la Countryman de rallye est dans le coup. On profitera aussi cette épreuve en Sardaigne du 5 au 8 mai pour comparer les deux autos qui disposent, je le rappelle, du même bloc moteur 1.6 L Turbo.

Ce rallye de début mai 2011 sera aussi l’occasion, normalement, de prendre connaissance des choix de Volkswagen en matière de rallye. Il semble d’ailleurs que VW envisagerait de faire du WRC avec une… choupette ou plus justement avec la nouvelle Beetle. Voilà un rallye qui promet d’être interessant à plus d’un titre. Et pour nous préparer psychologiquement, Mini dévoile une nouvelle vidéo qui met en scène la nouvelle Mini WRC. Attention ça va vite… mais est ce aussi rapide qu’une DS3 ?

Une Mini à suivre dans deux semaines…

 

Via MiniMotorsport, Youtube.