C’est ce mercredi 1er février 2012 que Car2go commence son activité dans l’agglomération lyonnaise ! Ce sont Gérard Collomb, les responsables du projet et de Car2go qui ont lancé l’activité ce jour en mettant à la disposition des lyonnais 200 Smart Fortwo mhd bleu et blanc qui sont réservables via internet et smartphone.

Marcus Spickerman, directeur financier de Car2go s’est dit heureux de cette première implantation française qui se fait dans une ville reconnue pour son innovation en matière de transport. Il précise aussi qu’aujourd’hui plus de 60.000 clients Car2go utilisent  les Smart dans le monde et cette nouvelle offre est un parfait complément à l’offre de transport proposée par le Grand Lyon.

Les voitures seront stationnées, pourront être prises puis rendues sur une superficie de 44 km² qui couvrent une grande partie de la capitale de Rhône Alpes. Car2go met aussi à disposition des futurs utilisateurs, une agence immeuble Le Terra Mundi, 2 Place de Francfort dans le 3eme arrondissement près de la gare de la Part Dieu (coté rue de la Villette). Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se rendre dans le 3eme, l’inscription est possible via le net à l’adresse suivante :

http://www.car2go.com/lyon/fr/

Pour encore plus de flexibilité, sans avoir sa voiture personnelle, Car2go Lyon proposera des services associés en partenariat avec Europcar et Velov’. Il semble d’ailleurs que les abonnés Velov’ profiteront de conditions avantageuses chez Car2go. Une affaire à suivre avec vous et avec les lyonnais qui viennent sur le site.

Un peu de com’.

Via Car2go, TLM, Youtube.