caterham-seven.

Pas la peine de vous précipiter chez Verbaere à Lomme ou Marcassus à Colomiers car cette Caterham Seven Kamui Kobayashi F1 Edition est destinée uniquement au marché japonais.

Développée sur la base de la Seven Roadsport ou 250 R (moteur Ford 1.6 L) cette sportive a été modifiée avec l’aide du pilote japonais Kamui Kobayashi.

 

Cette version se singularise par des gardes boue en fibre de carbone dans une livrée Caterham Green spécifique, un arceau de type course et un couvre tonneau en aluminium qui protège la place du passager. Le corps de la Seven est peint en noir mat et décoré de stickers latéraux signés Kamui Kobayashi F1 Edition.
On découvre aussi des jantes alu bicolores façon centre noir/voile alu diamanté et une ligne d’échappement chromée et polie.

Dans le cockpit, le tableau de bord utilise de la fibre de carbone avec une combinaison de laque Caterham Green. Chaque planche de bord portera la signature de l’ancien pilote de F1. On retrouve aussi des sièges sport en FDC habillé une fine sellerie en tissu noir avec surpiqures contrastées vertes. La Seven propose aussi un harnais 4 point Takata de couleur verte et un logo brodé du prénom du coureur automobile sur l’appui-tête.
Des manomètres jaunes signés Kobayashi, un volant Momo et un pommeau de levier de vitesse vert sont aussi de la partie. 

Cette petite sportive est toujours propulsée par le moteur L4 1.6 L TiVCT fort de 120 ou 125 ch et 113 Nm associé à une BVM6 qui permet à la Seven d’atteindre les 200 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5.9 secondes.

Cette version ne sera produite qu’à 10 exemplaires numérotés puis proposée à la clientèle japonaise au prix de 6 millions de yens (~43.000€).

caterham-seven.8

Via Caterham