De prime abord, on se dit que l’allure de ce roadster nous dit quelque chose et il est vrai que l’on retrouve dans cette nouvelle auto américaine un peu de la Veritas RS3 mais aussi un peu de la Ferrari Rossa Concept, de la Testa Rossa 1958 et du… poisson chat ! Cette CB Catfish est produite par Bauer Productions Limited dirigée par Cord Bauer qui est installé dans le sud de la Californie. On doit le dessin réussi de ce roadster sportif à Greg Tada diplômé de l’Art Center College of Design de Pasadena. Aujourd’hui il travaille en tant que designer au bureau de style de Suzuki America.

 

 

 

 

Le roadster Catfish est développé autour d’un chassis Space frame qui permet l’installation de deux passagers mais aussi de la mécanique, de la transmission et des trains roulants d’un Mazda MX-5. L’objectif Bauer Production Ltd était de proposer une voiture plaisir avec un poids minimum et pour cela le petit constructeur américain a supprimer les portes, les éléments vitrés ou le toit ni même de capote. Exit donc les protection divers ou un réelle facilité d’accès à l’habitacle. Il faudra enjamber le coté de l’auto pour accéder aux baquets, penser au casque, aux lunettes et aux gants tout en comptant sur l’efficacité du petit saute vent. Dans l’habitacle, il faut se contenter d’un ou deux sièges, de harnais, d’un combiné porte instruments, d’un volant sport et… pis c’est tout !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BPL explique que ce Catfish pourra aussi bien être propulsé par une mécanique de MX-5 de la fin des années 80 que par celle d’un modèle actuel. Ainsi cette ce roadster pourra proposer des puissances comprises entre 115 et 160 ch. Certains disent que l’on pourra envisager même un peu plus et sur demande (en cas d’achat d’un modèle prêt à rouler) une version d’au moins 200 ch est envisageable ce qui devrait permettre de belles performances à cette auto de 680 kg maximum. Ci dessous les premiers essais du chassis.

Cette voiture sera proposée dans les prochains mois soit en version kit car, soit en version prête à rouler avec finition et motorisation au choix du client. Pas d’informations pour le moment au sujet de la tarification ou des options par contre Cord Bauer, le patron de l’entreprise californienne fait savoir que la voiture sera dévoilée en première américaine lors du prochain SEMA Show qui se déroulera du 30 octobre au 2 novembre prochain à Las Vegas. A revoir.

 

Via Bauer Productions Ltd, Carsccop, Facebook, Youtube.