_DSC9785-logo

Il y a des événements qui, dès leur première édition, sont une véritable réussite. Ce fut le cas l’année dernière de « Chantilly Arts & Elegance », organisé par Peter Auto. Aujourd’hui sort le teaser de l’événement, qui devrait encore faire beaucoup parler de lui !

Nous y étions l’année dernière et il faut le dire : ce fût un moment qui reste gravé encore aujourd’hui dans nos mémoires ! A tel point que nous sommes très pressés de revivre ce moment de partage autour de notre passion avec les propriétaires et le public (très nombreux). L’année dernière, près de 10 000 personnes ont franchi les portes du château pour admirer une centaine de modèles présents dans le concours d’État aux côtés de centaines d’autres voitures exposées, venues avec leurs clubs de passionnées, et une dizaine de concept-cars accompagnée par de sublimes demoiselles habillées par de grands couturiers.

L’édition 2015 se prépare à grande hâte, et nous pouvons déjà vous annoncer la présence dans le concours d’État de catégories comme : « les Formule 1 1966 à 1972 », avec une Ferrari 312 B2 de 1971, « Les Voitures de Grandes Dames » avec la BMW 507 d’Ursulla Andress, une Bugatti type 50 Le Mans dans « la catégorie des Bugatti de Courses » ou encore d’une Citroën SM Mylord de 1975, qui sera l’une des stars de la catégorie « Les Citroën DS & SM à carrosserie spéciale ». Parmi les autres catégories, on pourra trouver « Les Voitures en état d’origine de l’Entre deux guerres », « Les intérieurs iconoclastes », « Les chassis Européens à moteur Américain », « Mercedes de 1924 à 1942 : 4, 6 et 8 cylindres à compresseurs », « Les Voitures de la famille Aga Khan » et enfin « Grand Tourisme : Les voitures de course et de ville ».

Une vente aux enchères sera aussi organisée par la Maison Bonhams le samedi soir, avec comme star la Maserati Boomrang de 1972. Seront aussi en vente une Bugatti Type 101 ou encore une surprenante Aston Martin V8 Sportsman Shooting Brake.

Votre femme préfère la culture ou les chevaux aux voitures ? Ce n’est pas un soucis : des animations autour des chevaux et le château seront là pour elle…

_DSC0395-logo

Bref, quoi de mieux pour passer une bonne journée à la campagne ?

Source : Peter Auto

Photos : Ugo Missana et Bonhams