Corvette C7 Stingray by Hennessey.1

Au moment où la nouvelle Corvette Stingray arrive sur le marché, le réputé préparateur américain Hennessey nous dévoile son programme pour la nouvelle C7 que l’on pourrait trouver peu juste en terme de puissance avec ses 450 chevaux.Corvette C7 Stingray by Hennessey.2

Un beau menu fait de 5 niveaux de préparation mécanique et bien sur de 5 niveaux de puissance. Ainsi Hennessey proposera dans les prochaines et prochains mois. La carte propose en entrée que le moteur V8 passe de 450 à 500 ch sans turbo ni compresseur avec la version HPE500. Ensuite, on découvre le plat de résistance  avec les versions HPE600 et HPE700 qui se voit gavées par un compresseur Eaton TVS R2300 et enfin, en dessert et pousse café, Hennessey met en avant les versions HPE800 et HPE1000 suralimentées par 2 turbocompresseurs. Pour les détails au sujet de ces différentes versions (hors 500 ch), c’est par ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ces 5 upgrades mécaniques peuvent être associés à un kit aérodynamique qui comprend un bas de bouclier avant avec lame en en fibre de carbone, des bas de caisse, un becquet arrière et un diffuseur retouché eux aussi en FDC. Trains roulants adaptés, système de freinage renforcé et nouvelles jantes alu sont aussi au programme de ces prochaines C7 HPE. A suivre.

Via Hennessey.