A six jours de l’ouverture du salon de Moscou, Chevrolet Russie nous livre quelques détails de la Niva Concept qui sera présentée sur le stand de la firme américaine.

Teaser Chevrolet Niva 2016.1

Inutile de revenir sur les éléments que nous vous avons présenté il y a quelques jours mais les trois photographies proposées ce jeudi nous conforte dans l’idée que cette future Chevrolet Niva 2016 sera bien une baroudeuse. Au programme, grilles de protection des phares, schnorkel, belle et solide galerie avec phares de travail et roue de secours, gros pneus « Mud » et protections de passage de roue, ainsi pas de doute nous sommes bien en présence d’une voiture qui se destine aux chemins et pistes de la toundra ou de la taïga. Il semble d’ailleurs que Chevrolet a repris la plateforme actuelle toujours dans le coup lorsque la route devient difficile, et il l’a simplement modernisée.

Autre nouveauté de taille, l’increvable mais antique motorisation L4 1.7 L 80 ch disparait pour laisser place à un bloc moteur éprouvé et fiabilisé au fil des années, je veux parler du L4 1.8 L du groupe PSA dans une version forte de 135 ch. D’un coup d’un seul, la Niva va voir sa puissance croître de quelques 68.75% ce qui n’est pas rien !

Voilà pour les derniers éléments disponibles à moins d’une semaine de la présentation de cette nouvelle Niva qui ne devrait pas être la moins interessante du salon  moscovite.

Via Chevrolet