Elle vient tout juste de prendre la succession d’une des supercars les plus réussies depuis un certain nombre d’année, je veux parler de la nouvelle Huracan qui remplace dans la petite gamme Lamborghini la désormais ancienne et presque collector Gallardo, et déjà le patron de la firme de Sant’Agata Bolognèse nous parle des futures déclinaisons attendues du modèle.

Lamborghini Huracan - des nouvelles versions à venir

Ainsi dans un entretien accordé aux britanniques d’Autocar, nous apprenons que les deux prochaines nouveautés de lignée seraient d’abord une version découvrable (Huracan Spyder), puis une version 2WD que nous pourrions simplement appeler Huracan LP-620-2 (comme la nouvelle Super Trofeo présentée il y a quelques jours). Une version pour les pilotes exigeants qui auront encore en mémoire la Gallardo LP 550-2 VB. Une version Superleggera ou SV viendra mais il faudra que les acheteurs patientent encore un peu plus ! 

Stephan Winkelmann poursuit en expliquant que la marque italienne a besoin de beaucoup de produits dérivés car les clients actuels sont très exigeants et ils attendent que Lamborghini propose toujours quelque chose de nouveau tant en matière d’équipement, d’accessoires, de motorisation ou même d’apparence et de coloris des voitures. 

Reste maintenant à souhaiter bon vent et réussite à cette supercar qui devra faire mieux dans le temps que sa prédécesseure qui s’est quand même écoulée à 14.022 exemplaires en une dizaine d’années. Pour l’instant la Gallardo est la meilleure vente de l’histoire de Lamborghini. A l’Huracan de la surpasser grâce à ses futures nombreuses déclinaisons !

Via Autocar.