On y pensait, on trouvait même que cela prenait du temps et finalement ce serait en passe de devenir une réalité. GM aurait pris la décision de faire traverser l’océan Atlantique au cabriolet 4 places Opel Cascada pour le vendre sur le marché nord américain sous le logo Buick.

Buick Regal Convertible par Khalil B pour Blogautomobile

Selon GM Inside News, l’affaire serait bien engagée puisque le groupe automobile américain aurait présenté à un certain nombre de distributeurs américains lors d’une réunion qui se tenait le week end dernier la Buick « Cascada ». Selon les premiers éléments recueillis, la version Buick serait (comme les Verano, Regal et Encore), l’adaptation US de nos Opel européennes.
Ainsi la Buick « Cascada » (ou Regal Convertible ?) serait identique à la version européenne à quelques détails près comme le bouclier Av, la calandre, les jantes alu, quelques chromes et les logos.

La Buick « Cascada » serait motorisée par le récent moteur L4 1.6 L Turbo Ecotec fort de 200 ch mais aussi par le L4 2.0 L Turbo 254 ch des Regal GS, Verano GT et Lacrosse. Comme sur ces Buick, notre habituelle BVM6 sera remplacée par une BVA6 qui plait mieux à la clientèle américaine adepte du cruising cheveux au vent.

Nous devrions en apprendre plus sur le sujet entre les salons de Los Angeles 2014 et Detroit 2015. Ce modèle devrait arriver aux USA avec le millésime 2016.

Via GMInsideNews.
Crédit illustration : Khalil B pour Blogautomobile (http://www.virtuel-car.fr/)