General Motors poursuit sa démarché électrique et écologique notamment pour sa marque « populaire » Chevrolet qui va voir sa gamme se développer dans le prochaines années avec l’arrivée d’un nouveau modèle.

Chevrolet VE en 2016-2017 320 km

 

L’affaire a été officiellement confirmée par Mark Reuss, directeur du constructeur en charge des produits.

Par ailleurs, deux sources proches du dossier et des projets à venir de GM ont assuré que le constructeur de Detroit travaille actuellement à la mise au point de ce nouveau modèle électrique basé sur l’actuelle citadine (ou Small car) Sonic ou Aveo sur nos marchés. Toujours selon ces sources bien informées, cette future petite voiture électrique à vocation péri-urbaine devrait offrir une autonomie moyenne d’environ 320-325 km.
Si le projet suis normalement son cours, ce nouveau VE devrait prendre la route au second semestre 2017. L’arrivée de cette nouveauté porterait à trois le nombre de modèles électriques au sein de la gamme Chevrolet qui compte déjà la Volt (qui sera renouvelée l’an prochain) et le minispace Spark EV, qui n’est pas vendu en Europe.

Cette prochaine Chevy électrique pourrait ainsi aller chercher les BMW i3 et Nissan Leaf tout en proposant une tarification attractive. On ne sait pas si cette Chevrolet sur batteries servira ou non de base à une version européenne Opel/Vauxhall.

Via GM, AutomotiveNews.