On doit cette annonce au directeur de l’ingénierie de la nouvelle Corvette, Tadge Juechter. Profitant du salon de Detroit et du buzz qui voulait qu’une hyper Corvette soit dans les cartons du constructeur américain, il a annoncé clairement que Chevy n’avait aucun projet pour développer et mettre sur le marché une future Corvette C7 ZR1.

Chevrolet-Corvette_Z06_2015

Il semble donc que Chevrolet préfère donc se concentrer sur la nouvelle Z06 qui devrait être plus performante que la C6 ZR1 notamment grâce à son nouveau V8 d’au moins 625 ch et 861 Nm (Chevy est encore assez évasif sur le sujet). la firme américaine semble vouloir attendre une prochaine évolution technologique majeure avant d’envisager une future ZR1.
On oubliera pas non plus les propos d’autres responsables de Chevrolet avant le salon qui disaient que si cette nouvelle Z06 n’atteignait pas ses objectifs commerciaux, elle pourrait être la dernière de la lignée. Cette annonce avait « douché » un peu tout le monde et notamment l’important club des amateurs de la ‘Vette.
Sachez enfin que Tadge Juetcher a abordé la tarification de cette nouvelle Z06 en expliquant que si l’on pouvait se payer une Corvette C6 ZR1 à un peu moins de 113.000$ , on pourra se payer sans problème une nouvelle C7 Z06…

Via AutosAméricaines, Autoblog.