Le salon Auto Expo de New Delhi ouvrira ses portes dans une quinzaine de jours (5-12 février) et c’est ce rendez automobile qu’a choisi Datsun (le filiale low cost de Nissan) pour dévoiler son premier concept car qui préfigure ce que sera une prochaine mini citadine destinée aux jeunes urbains des pays en voie de développement.

Datsun Concept

Peu ou pas d’éléments officiels pour l’instant si cen’est ce  sketch qui dévoile l’allure générale de cette nouvelle voiture qui viendra compléter en 2015 la gamme Datsun faite des GO (citadine 5 portes) et GO+ (monospace 7pl). On sait peu de chose au sujet de cette Datsun si ce n’est qu’elle aura un style fort et une allure dynamique. La plateforme de cette nouvelle voiture sera déjà existante (Micra ? Clio ?) afin de minimiser les coûts de R&D tout en profitant d’une base fiable.

Cette voiture pourrait, selon les rumeurs, se voir légèrement retouchée dans les prochaines années afin d’être proposée sur certains marchés sous le logo de Renault. A découvrir plus en détail dans quelques jours.

Via Datsun, IndianAutosblog.