C’est la petite surprise de Chevrolet pour le salon de New York. Le constructeur de Detroit vient sur la côte est avec la berline Cruze restylée afin de garder sa berline compacte face à la concurrence et notamment face à la Focus Spec US relookée que Ford a dévoilé il y a quelques jours. 

Chevrolet-Cruze 2015.11

Le lifting de la Cruze 2015 rafraîchit l’apparence de la berline américaine et lui permet de jouer dans la cour de la Focus mais aussi de la Jetta et des japonaises ou coréennes présentes en nombre sur ce segment du marché automobile américain.

La Cruze adopte une face avant revue avec un nouveau bouclier qui présente un dessin plus actuel et qui offre de nouveaux emplacements pour les antibrouillards. Ceux ci sont désormais intégrés dans un boomerang chromé qui accueille aussi les leds diurnes (sur LT et LTZ). La nouvelle calandre s’inspire de celle des grandes Malibu et Impala. Chevrolet explique cette évolution par la nécessité d’avoir une cohérence visuelle au sein de sa gamme.
La partie arrière n’évolue pas sauf pour les feux des versions hautes qui semblent recevoir des leds. La Cruze Spec US reçoit aussi de nouvelles jantes alu et de nouveaux coloris de carrosserie.

Dans l’habitacle peu d’évolution si ce n’est de nouveaux porte-gobelets destinés à rendre plus facile l’insertion ou le retrait des tasses ou canettes, une ouverture du coffre transférée sur la console centrale et une commande de verrouillage centralisé déplacée de la console centrale vers les portières avant. La Cruze 2015 profitera aussi de nouvelles teintes pour les selleries en tissu ou en cuir.

La berline évolue aussi au niveau de sa connectivité avec des mises à jour du système d’infotainment. La Cruze dispose d’un nouvel écran TFT de 7 pouces et de ports USB supplémentaires. Le système OnStar 4G LTE avec hotspot Wifi est de série. Les utilisateurs de téléphones Bluetooth pourront profiter des alertes sonores pour les messages et de leur lecture numérique. De nouvelles applications pour iPhone iOS 6 et iOS 7 seront aussi disponibles tout comme l’accès au service Chevrolet AppShop.

Chevrolet-Cruze 2015.10

Pas de nouveauté mécanique annoncée par Chevy mais le constructeur met quand même en avant sa version diesel Cruze Eco forte de 151 ch en rappelant que la Cruze Eco est plus performante que la VW Jetta TDI 140 et que son autonomie lui permet de parcourir plus de 1150 km avec un plein.

Pour découvrir la Cruze Spec US 2015 en vidéo, c’est par là :

Il va sans dire que cette remise à niveau de la Cruze ne concerne pas le marché européen qui attend désormais le départ de Chevrolet (sauf pour les Camaro et Corvette distribuées par le réseau Cadillac).

Via Chevrolet, Youtube.