Après les incendies survenus sur les 911 GT3 depuis quelques mois, l’arrêt de la production, la demande d’arrêt de circulation des autos, la recherche des origines des incendies, la découverte et la résolution du problème, l’annonce de la prise en charge du changement gratuit des moteurs des 785 GT3, le constructeur stuttgartois poursuit sa campagne de communication et de réassurance de ses clients. 

911 GT3

Porsche vient d’annoncé aux propriétaires de 911 GT3 que la production des nouveaux moteurs 3.8 L de 475 ch sera lancée le 22 avril prochain. C’est après cette date que les voitures seront invitées à passer gracieusement par la case permutation de Flatsix dans les ateliers des distributeurs de la marque.

Pour compenser le désagrément lié à cette affaire, Porsche s’engage à offrir à tous les clients concernés une année de garantie supplémentaire sur leur sportive préférée. Par ailleurs, les possesseurs de ces 911 recevront un certificat signé et authentifié par le constructeur qui validera le changement de moteur et la mise à jour des voitures.

Cette affaire semble avoir quelque peu retardé le programme Porsche 911 GT3 RS puisque Matthias Muller, le PDG de Porsche a déclaré que le lancement de cette version encore plus radicale initialement prévu pour le courant de l’été prochain pourrait bien être retardé de quelques mois afin d’être certain que le bloc moteur est désormais fiabilisé et toujours aussi performant. Une affaire à suivre dans les prochains mois.

Via Porsche.