Chevrolet-Spark-Electric

Chevrolet, en plus de dévoiler la Corvette Stingray Cabriolet,  profitera du salon de Genève pour mettre sur le devant de la scène médiatique automobile, la nouvelle Spark EV qui s’annonce comme une alternative crédible à la Renault Zoé.
je n vous referais pas la description de la Chevrolet Spark puisque Jean Baptiste vous en a récemment parlé mais je m’attacherais à vous présenter les éléments dévoilés par Chevrolet au sujet de cette voiture électrique.

Bien sur comme tous les véhicules électriques, ce n’est pas elle qui va faire basculer les conducteurs du thermique vers l’électrique néanmoins comme la nouvelle Zoé ou la prochaine e-UP!, elle avance des caractéristiques qui pourraient intéresser les citadins qui ont moyen de recharger chez eux leur auto. La Spark EV est propulsée par un moteur électrique à aimant permanent qui développe 96 kW (130 ch) et un couple non négligeable de 542 Nm. Si Chevy n’annonce pas encore de Vmax, on sait déjà que cette nouvelle voiture électrique plie l’exercice du 0 à 100 km/h en 8.5 secondes et promet une autonomie comprise en 150 et 200 km (selon les conditions d’utilisation) pour un temps de recharge compris entre 6 et 8 heures sur une prise domestique standard ou une vingtaine de minutes si l’on utilise un chargeur dit Haute Puissance. Ce sont des batteries Lithium-ion d’une capacité de 20 kWh qui alimentent en énergie l’ensemble électrique.
Esthétiquement cette Spark EV est légèrement différente de sa soeur thermique et cela se matérialise par la présence d’un pare choc avant différent et une calandre pleine couleur alu satiné.

Cette Spark VE n’a pas encore de prix mais Chevrolet devrait l’annoncer au salon de Genève. Le constructeur américain fait aussi savoir que cette citadine sur batteries sera vendue dans l’UE mais pas das tous les pays, seulement ceux qui en feront la demande et qui auront le potentiel de clientèle pour ce modèle. Reste maintenant à voir si le courant passe en la clientèle européenne et cette nouvelle Spark EV mais si le prix est Chevy, ça pourrait le faire !