Encore deux mois et demi avant de faire connaissance avec la nouvelle génération de la Chevrolet électrique et tranquillement, le constructeur américain dévoile les éléments constitutifs de cette nouvelle version de son VE avec prolongateur d’autonomie.

Chevrolet Volt 2016 - moteur Voltec avec bloc électrique et Range Extender

Chevrolet dévoile cette fin de semaine la première image du groupe propulseur Voltec qui animera la Volt en fin d’année 2015. Comme sur la version actuelle le bloc thermique servira de Range extender au moteur électrique auquel il est associé.

Le constructeur est avare en information au sujet de ce nouveau bloc 1500 cm3 si ce n’est que ce moteur se contentera de carburant ordinaire en lieu et place du premium imposé sur le 1.4 L Ecotec  actuel. Ce bloc thermique est doté de l’injection directe, fonctionne avec un taux de compression (plutôt élevé) de 12.5:1 et il profite de la recirculation des gaz d’échappement afin de diminuer ses émissions tout en optimisant son fonctionnement. Chevrolet explique aussi que ce moteur est équipé d’une pompe à huile à cylindrée variable synonyme d’une moindre consommation en énergie et d’une plus grande efficacité dans la lubrification de l’ensemble.

Si Chevy ne donne aucune spécification, sachez que ce nouveau moteur est déjà connu puisqu’il équipe la nouvelle Cruze déjà disponible en Chine. Sur la Cruze chinoise, ce bloc 1.5 L développe 114 ch à 6600 trs/min et 146 Nm à 4400 trs. On ne sait toutefois pas si, sur la nouvelle Volt 2016, il adoptera les mêmes capacités.

A suivre.

Via Chevrolet, AutosAméricaines.