Fini  la clef, le démarreur, le bon vieux carbu qu’on règle à l’oreille pour que l’auto fonctionne correctement, place au tout électronique ( Toyota en sait quelque chose ! ), au tout électrique et si l’on en croit la com de GM, la Volt établira de nouveaux standards en matière de haute technologie et d’informatique embarquées ( Mr Apple va avoir du boulot ! 🙂 ), aussi pour vulgariser toutes ces nouvelles technologies qu’emportera la Chevrolet Volt, GM a décidé de mettre à la disposition des futurs clients, des curieux, des fans de Youtube et des amateurs de voitures, une petite vidéo qui nous explique le fonctionnement de l’auto.

Avec cette petite vidéo made in GM vous allez devenir incollable sur le principe de fonctionnement de la Volt et vous pourrez briller en société lorsqu’un inconnu vous parlera de Chevrolet hybride en espérant vous épater .

Alors pour être bon en Chevy Volt, c’est par là.

http://www.youtube.com/watch?v=kcQ6112-80s

PS : Petite pique pour GM ( qui profite un peu trop ostensiblement des soucis de Toyota  ) qui va devoir rappeler 905.000 Chevrolet Cobalt et Cobalt SS produites entre 2005 et 2009 pour un problème important de direction assistée ( perte du contrôle des autos incriminées ) qui aurait entrainé au moins 11 accidents, 1 blessé grave et quelques 1132 plaintes recensées par la NHTSA. Selon le porte parole de GM un rien cynique, la marque collabore avec l’agence pour les enquêtes et puis … il n’y a eu aucun mort !  Ouf .

Pour ceux qui ne voient pas ce qu’est une Chevy Colbalt, voici une version SS modèle 2009.

Via GM, Youtube.