Chrysler 700 C : Retour à la case “Bureau de style”… du moins officiellement

Nous avons découvert en janvier dernier au salon de Detroit, cet étonnant pour ne pas dire étrange monospace Chrysler 700 C Concept qui est totalement anachronique dans la gamme actuelle  du constructeur d’Auburn Hills. Un mélange de vieux, de neuf, d’esprit d’anciens concepts cars du constructeur mélangé avec des adaptations contemporaines, du bizarre en fait et surtout pour Chrysler le moyen de faire du buzz et de la com’ en janvier dernier sur le salon alors qu’aucune nouveauté Chrysler n’était annoncée. Tellement incongru ce 700 C au salon de Detroit que tout le monde avait été dérouté en le voyant (de loin) sur le stand Chrysler !

Toujours est il qu’on a appris ces derniers jours que Sergio Marchionne avait “décidé” de renvoyer le 700C dans les bureaux de style du constructeur aux prétextes suivants :

– Accueil très tiède des visiteurs, de la presse et du net

– Montant B trop incliné (si si…)

– Vitres latérales arrières au dessin trop fantaisiste

– Capot moteur trop long et proportions bizarres de monospace.

Tout cela fait beaucoup et c’est à se demander pourquoi il a été présenté et surtout trop d’éléments qui nous font croire que ce 700 C est une sorte de font de tiroir sorti à la va-vite. Un peu d’esprit des Ssangyong Rodius et ItalDesign Colombus dans le design du 700 C, des jantes alu clairement Chrysler début des années 2000 font clairement penser à un projet ressorti en dernière minute de la naphtaline pour ne pas se retrouver sans nouveauté face aux monstres US que sont GM et Ford. Toujours est il qu’officiellement Sergio Marchionne a renvoyé le projet aux tables à dessin et aux palettes graphiques, officieusement et entre nous on pensera surtout qu’il a donné son accord définitif pour le développement du projet autour duquel la presse du nord des USA et du Canada s’est posée beaucoup de question allant même jusqu’à affirmer que le lancement du véhicule était reporté de 2014 (?) à 2017. A voir mais au pire cela n’aurait rien de surprenant de la part de l’administrateur délégué du groupe italo-américain.

Via Quattroruote, TheNewsJournal, EdmontonJournal.

Total
0
Shares
Previous Post

Alpina B3 GT3 : 99 exemplaires pour oublier la M3 (vidéo)

Next Post

Renault vs Subaru : Les britons préfèrent le menu Sauté de veau/Tarte Tatin au menu Sushi/Galette de Tofu

Related Posts