Future Audi RS4 : Vous reprendrez bien un petit turbo ?

Alors que le renouvellement de la berline A4 se précise, malgré semble t-il un peu de retard, des rumeurs qui paraissent fondées laissent à penser que le constructeur d’Ingolstadt envisagerait de nouvelles motorisations pour ses versions sportives et notamment la RS4 Avant.

Audi RS4

Effectivement pour suivre une tendance devenue lourde, Audi envisagerait de mettre à la retraite l’actuel V8 4.2 L FSI atmosphérique pour le remplacer par un bloc plus petit, aussi performant mais moins énergivore et émetteur de CO2. Exit donc le V8 de 450 ch, Audi prendrait la direction “du passé” en installant sous le capot de son break sportif un moteur V6 suralimenté. Bien sur pas l’ancien V6 2.7 L mais le récent V6 3.0 L TFSI Biturbo dans une version qui devrait proposer une puissance proche de ce que propose ou proposera la concurrence directe (L6 3.0 L, 431 ch chez BMW, V8 4.0 L et environ 450 ch chez Mercedes), ceci sans oublier une certaine ATS-V qui s’échauffe et quelques japonaises qui pourraient venir avec des arguments frappants.

Nous en sommes encore aux stades des rumeurs mais elles semblent dignes d’attention et il y a fort à parier que les déclarations officielles que fera Audi dans les prochains mois conforteront ces bruits de couloirs en enterrant presque discrètement un moteur atmosphérique performant de plus. A suivre.

Via Car&Driver.

Total
0
Shares
Previous Post

Rally to London – Centenary Aston-Martin

Next Post
Renault Moteur L4 1

Renault : Un nouveau moteur dCi Twin Turbo…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('cc7c90d78c623fe...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148