… pour les modèles des segments D et E !

Renault va donc profiter du salon de Genève pour dévoiler un nouveau bloc moteur diesel 4 cylindres qui est destiné à faire les beaux jours de la firme au losange qui semble hélas avoir fait le choix de la plus forte cylindrée disponible sur ses futurs modèles, à savoir 1600 cm3 que ce soit en essence et en diesel.

Renault Moteur L4 1.6 L Energy dCi 160 ch TwinTurbo

Voici donc le nouveau L4 1.6 L dCi Energy Twin Turbo fort de 160 ch à 4000 trs/min et 380 Nm dès 1750 trs. Ce nouveau bloc qui vient compléter l’offre de l’actuel dCi 130 dispose de deux turbocompresseurs dont un à faible inertie qui permet de délivrer un couple important dès les bas régimes. Ainsi ce sont 90 % du couple maximum (342 Nm) qui sont disponibles dès 1.500 trs. Le second turbo prend le relais à haut régime, au delà de 2000 trs et permet d’aller chercher une puissance élevée.
Ce nouveau moteur 1.6 L Energy dCi 160 Twin Turbo adopte une nouvelle injection qui fonctionne à 1800 bars de pression adaptée à la double suralimentation. Selon Renault ce moteur respecte les normes Euro 6b (Nox Trap et système de régénération du FAP) et autorise une consommation et des émissions de CO2 réduites de 25% par rapport à celles d’un moteur d’ancienne génération aux performances équivalentes.

Renault Moteur L4 1.6 L Energy dCi 160 ch TwinTurbo.1

Il nous faut désormais patienter encore quelques mois avant d’en découvrir plus au sujet des capacités de ce nouveau moteur dCi que l’on devrait voir arriver avec la prochaine génération de l’Espace en attendant de le retrouver sur d’autres modèles qui tenteront d’aller jouer avec la concurrence qui a certes des moteurs 1.6 L diesel mais pas seulement…

Via Renault.