On connait essentiellement le loueur Sixt par ses tarifs attractifs et les détournements de l’actualité qu’il utilise pour sa communication. Ce qu’on sait un peu moins c’est qu’il dispose dans sa flotte de véhicules de location de modèles hybrides depuis l’année 2008. Vous vous en doutez bien, il s’agit de Toyota Prius.

Sixt et les voitures vertes

Aussi dans les prochaines semaines, le loueur, pour répondre à la demande va intégrer dans son parc un nouvel arrivage de voitures hybrides et électriques. On apprend ainsi que Sixt, en plus des Prius, va proposer à la location dès ce printemps quelques 130 Yaris hybrides, 100 Auris hybrides mais aussi 80 crossovers Peugeot 3008 Hybrid4.

Ces nouveautés seront rejointes dès le mois de mai prochain par une voiture électrique et pas des moindres puisqu’il s’agit de la toute récente BMW i3 qui devrait compléter l’offre du loueur. Bien sur il ne faut pas attendre 75 ou 100 unités de la citadine bavaroise électrique mais on parle de 10-12 exemplaires qui devraient arriver dans les agences.

L’occasion pour certains d’entre nous de découvrir ou redécouvrir les nouveautés « vertes » du moment notamment de manière plus relax et moins expéditive que chez un concessionnaire qui vous fera faire deux tours de pâté de maisons, 500 m de voie express et deux manoeuvres sur le parking devant le show room en guise d’essai ! A suivre dans les faits et n’hésitez pas à nous en parler si vous utilisez les services de Sixt mais aussi d’autres loueurs à l’offre moins traditionnelle.

Via Auto-actu.