Alors qu’elle était attendue sur chaîne pour fin décembre 2010 au mieux, la production de la future 300C ( un très gros restylage interieur et extérieur et l’arrivée du V6 Pentastar  ) devrait être lancée dès le début du mois de novembre prochain, ainsi en a décidé Sergio Marchionne car cete auto est quand même très importante pour Chrysler surtout face à une concurrence qui ne s’endort pas outre-Atlantique ( Buick Lacrosse, Ford Taurus, Lincoln MKS, Toyota Avalon, Nissan Fuga etc… )

Cette nouvelle 300C arrivera donc avec le nouveau V6 mais les autres moteurs V8 Hémi évolueront eux aussi notamment avec un nouveau système de désactivation partielle des cylindres pour limiter la consommation et les émissions. Chez Chrysler, on annonce que la 300C verra ses chiffres diminuer de près de 20% ce qui n’est pas rien face à des concurrentes qui ont fait de gros progrès dans ces deux domaines. Il semble aussi que les très mauvais chiffres de vente de la 300C depuis le début de l’année soit aussi la cause de cette mise en production « précoce ». Esperons que cela ne se fera pas au détriment de la qualité mais il semble que chez les ingénieurs de Fiat détachés aux USA on fasse la chasse à la mauvaise qualité sur les chaines de production alors il faut rester optimiste .

L’autre bonne nouvelle concernl’entrée sur chaine et donc la mise en production de la nouvelle génération de la Jeep Gd Cherokee qui reste un des best sellers du groupe depuis des années aux USA mais aussi à l’exportation.

Ainsi c’est le 3 mai prochain que la production du grand SUV développé sur la plateforme de l’actuel Mercedes ML (  plus rigide et plus robuste ) débutera dans les usines Jeep. Ce Grand Cherokee va aussi étrenner le nouveau moteur V6 Pentastar de 3.6 L et 280 chevaux. Il disposera aussi de l’inévitable et indispensable  ( du moins aux USA  ) V8 5.7 L Hémi dans une version remis au goût du jour pour moins de consommation et de pollution.

Ce nouveau Gd Cherokee sera aussi équipé d’une nouvelle suspension pneumatique et d’une nouvelle gestion de la motricité en tout terrain. Il doit aussi annoncer les nouveaux standards qualité du groupe, donc le raté est carrément interdit dès le mois de mai prochain. Ce nouveau SUV sera présent en concession aux USA dès les premiers jours de juillet 2010 à partir de 30.000 $ ( 22.150€ ).

Ci dessous une petite galerie du Gd Cherokee 2011.

Par contre pour ceux qui l’attendent en Europe, aucune date de commercialisation pour l’instant pour cause d’absence de moteur diesel dans la gamme et surement de délais de conception d’une nouveau bloc ou d’adaptation d’un moteur Fiat existant qui ne pourrait être que le 2.4 JTDm car je vois mal le nouveau L4 2.0L JTDm 170 sur un tel véhicule qui sera face aux ténors allemands de la catégorie qui ne jurent que par les V6 ou V8 . A suivre.

Ci dessous le nouveau moteur V6 Pentastar de 3.6 L et 280 chevaux.

Via Chrysler, Jeep, AutomotiveNews.