officina 82

Alors…
Le siège social de FCA aux Pays Bas, c’est fait !
Le siège fiscal de FCA en Grande Bretagne, c’est fait !
Le nouveau siège administratif et la direction européenne de FCA à… Turin, c’est désormais fait et de fort belle manière du point de vue architectural, environnemental et dans le cadre de la reconversion d’un batiment industriel. Il faut reconnaitre qu’en général, et dans ce genre, les architectes italiens font du très bon travail et c’est ici le cas.

Avec l’inauguration de l’Officina 82 hier par Sergio Marchionne, John Elkann et quelques huiles du monde automobile et politique italien, le groupe FCA termine son éparpillement et surtout la retructuration de ses services.

FCA prend donc désormais ses quartiers non plus au Lingotto mais dans l’usine Mirafiori de Turin où il y a déjà le siège d’Abarth, Motor Village et des infrastructures destinées au personnel de Fiat. Avec l’ouverture de l’Officina 82, c’est la dernière et la plus importante pierre de la reconversion des entrepôts de stockage des pièces détachées de la grande usine Fiat qui est posée. 

Si l’on en croit les informations officielles, ce sont près de 1500 personnes qui travailleront au quotidien dans ces nouveau locaux qui accueillent l’administration (pour tout le groupe FCA), la comptabilité, les services de sécurité interne, les services de contrôle et d’audit et une partie de la R&D pour le groupe en Europe.

Pour retrouver la vidéo de l’inauguration, c’est par là :

Au passage, on n’oubliera pas le petit tacle de S.Marchionne en direction de VAG : « Gagner la coupe du monde de football leur a donné trop de confiance en eux. Il n’a jamais été question d’un accord avec Volkswagen ».

Via Rete7TG, Celebrity.Yahoo.it, Youtube, FCA.