… ou plus simplement ce sont quelques 271.000 exemplaires de la petite citadine chic et hype qui ont été produits dans les usines du constructeur en 45 mois.

Lancée au salon de Genève en mars 2010 et commercialisée dans la foulée, cette citadine 3 portes s’est plutôt pas mal vendues sur les marchés. Ce sont 163.000 exemplaires qui sont partis à l’exportation et 108.000 qui sont restés dans l’hexagone depuis bientôt 4 ans.

Alors qu’elle devrait être renouvelée en 2016 avec une plus grande différenciation visuelle de sa « cousine » C3 (face avant l’esprit de celui de la nouvelle DS 5LS, aspect plus robuste et plus dynamique), on attend pour cette année 2014, une petite mise à jour esthétique du modèle actuel afin de lui permettre de tenir son rang dans les 24-30 prochains mois.

C’est aussi en 2016 que Citroën prévoirait de mettre sur le marché sa future grande DS 6 qui sera dans un premier temps destinée au marché chinois mais qui devrait très vite arriver en Europe. On parle d’une berline longue de près de 5.0 m et motorisée avec des blocs essence, diesel et hybride dont les puissances iront de 150 à 250 ch. Pas plus de précision pour l’instant car le constructeur reste encore très discret sur ce grand modèle destiné en priorité à séduire la clientèle chinoise qui apprécie l’espace aux places arrières et le luxe… A suivre.

Via Citroën, L’Argus, CCFA.