Le pilote Qatari agé de 41 ans intègre dès cette saison nouvelle saison 2012 Citroën Racing aux cotés de Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen. Le pilote de Doha arrivera dès le rallye de Suède après quelques sessions d’apprentissage et de découverte de la DS3 WRC et il sera donc absent du Monte Carlo.

Le souriant pilote qatari se dit heureux d’intégrer Citroën Racing qui était pour lui un rêve mais aussi un objectif sportif. Il souhaite apprendre la DS3 et ne se fixe pas d’objectif avant les rallyes cassants et il se pourrait qu’on profite du pilote moyen oriental dès le rallye de Grèce. Al Attiyah est content d’arriver en WRC au moment où les épreuves évoluent (un peu doucement) vers les rallyes “à l’ancienne” et délaissent un peu les habituels et inintéressants tourniquets qui étaient censés amener les TV et encore plus de public (C’est raté !).

Nasser Al Attiyah est surement méconnu par beaucoup d’entre vous mais mais il a un assez joli palmarès en rallye au Moyen Orient, quelques piges en rallye mondial et européen, enfin il est le dernier vainqueur du Dakar 2011 (2eme en 2010).

Mais le pilote Qatari n’arrive pas seul avec son copilote Giovanni Bernacchini, son casque, sa combi et ses gants en Nomex, il est accompagné d’un gros sponsor à la mode en France dans le monde du sport, je veux parler du Qatar qui vient avec un gros budget pour complèter ceux de RB et Citroën. Reste qu’on espère que les qatari n’imposeront pas à Citroën Racing, le Leonardo du rallye qui pourrait ne pas faire grand chose au sein du team Citroën qui est parfaitement rôdé et affûté. Et on souhaite surtout à Citroën Racing d’autres résultats que ceux du PSG…

Une petite vidéo pour le découvrir lors des essais du rallye du Liban 2011 au volant d’une… Ford.

A suivre dès le mois de février 2012 sur les routes enneigées de Suède (ça va le changer du sable et des cailloux !).

Via Citroën, Youtube.