Citroën : C3, DS3 et maintenant L3

La rumeur bruissait depuis quelques temps déjà mais maintenant que la chose est possible sur la nouvelle 208, il semblait logique à l’heure du downsizing que les cousines de chez Citroën profitent elles aussi de cette nouvelle offre mécanique bien dans l’air du temps, je veux parler du nouveau moteur 1.2 L VTi du groupe automobile français.

Ne vous précipitez pas tout de suite  chez votre agent ou concessionnaire Citroën, il faudra patientier quelques mois encore (commercialisation en France à l’automne) avant de pouvoir profiter de cette nouvelle motorisation qui, par contre, est d’ores et déjà disponible chez les distributeurs néerlandais pour des raisons de fiscalité automobile.

En France les C3 et DS3 seront donc proposées à la clientèle avec le nouveau moteur L3 (EB2) de 1199 cm3. Ce moteur à trois cylindres et 12 soupapes est annoncé pour une puissance de 82 ch à 6000 trs/min, un couple de 118 nm à 2750 trs pour une consommation mixte de 4.5 L/100 et des émissions de CO2 limitées à 102 g/km. On annonce une Vmax de 175 km/h et un 0 à 100 km/h plié en 12.3 secondes. Cette nouvelle offre complètera vers le bas les gammes DS3 et C3, ainsi sur la C3 le 1.2 L VTi devrait prendre la place occupée par l’actuel 1.4 L 75 ch qui est tout de même un peu vieillissant. Sur la DS3, ce bloc permettra l’élargissement de la gamme vers le bas et permettra d’abaisser le coût d’accès à la gamme DS3 et donc le socle de clientèle. Pour ceux qui rêvent d’un L3 Turbo, et il y en a, sachez que c’est prévu mais selon les informations disponibles, il faudra patienter jusqu’en fin de second semestre 2013 (et la fermeture d’Aulnay ?) pour le voir arriver sur le marché.

Via Citroën.

Total
0
Shares
Previous Post

De Tomaso : R.I.P

Next Post

BMW fête le roadster Z1 (vidéos)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('dc749400190afc5...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150