Pour Genève, la C3 se dévergonde et adoptant une allure quasi diabolique qui mêle le gris Thorium mat et le rouge, de façon à faire passer une paisible et plutôt chic citadine pour une rebelle des villes !

Un bouclier avant retouché, une suspension surbaissée, des jantes alu 17 pouces diamantées et rouge, un jonc rouge qui court le long de la ligne de vitres latérale, des fonds de phares noircies, une sortie d’échappement chromé, le fameux pare brise Zénith et la très exclusive teinte Gris Thorium mat et vous voilà avec une « quasi DS3 » à 5 portes à l’allure très dynamique plutôt réussie au point d’en faire une légende urbaine pour les… citroënistes !

Dans l’habitacle, on découvre une belle sellerie en cuir  rouge qui « pête bien » mais qui pourra choquer ou surprendre certains qui sont plus habitués au velours beige ou au tissu gris souris. On notera la déco en relief de l’insert de planche de bord et qui représente un bon gros bouledogue. Clim auto, hifi avec navigation sont au programme de cette C3 Red Block qui sera produite en série limitée et à seulement 500 exemplaires.

La Red Block sera disponible après le salon de Genève avec 5 motorisations ( 3 en essence et 2 en diesel ) et elle sera proposée à partir de 22.500€, ce qui n’est pas donné mais c’est surement le prix pour rouler dans une future légende citadine et… chic mais aussi « full op ». Une auto qui sera à découvrir sur le stand Citroën qui pourrait bien être assez peu garni de nouveautés si l’on en croit les dernières informations du moment !

Via Citroën.